top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLætitia

À la découverte des traditionnels kafenia d'Amorgos.

Amorgos compte sept "kafeneion" traditionnels qui, outre l'incontournable café grec surmonté d'une bonne dose de mousse ("kaimaki"), servent également de la cuisine locale grecque, toujours saisonnière et souvent préparée à partir d'ingrédients d'origine locale.

Amorgos est la seule île de la mer Égée qui compte autant d'authentiques cafés-tavernes, parfois même associés à des épiceries ou à des agences maritimes telles que Prekas. La plupart d'entre eux, outre le raki accompagné d'olives, de tomates en tranches épaisses et de ladotiri (fromage de chèvre) amorgien, proposent aux visiteurs une authentique et délicieuse cuisine cycladique.

En plus d'être des lieux de rencontre pour les pêcheurs, les habitants et les visiteurs, ces cafés sont le théâtre de célébrations musicales traditionnelles animées, où l'on joue de la lyre, du violon et du luth.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Greek City Times : "Mouros, la plus belle plage d'Amorgos"

Amorgos est connue comme l'île du "Grand bleu". Le film français du même nom, réalisé par Luc Besson, a donné à l'île une grande popularité et l'a fait connaître jusqu'au bout du monde. Le "bleu infin

bottom of page