top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLætitia

Dix églises majestueuses de la mer Égée en Grèce dédiées à la Vierge Marie

Les îles grecques comptent de nombreuses églises dédiées à la Vierge Marie, mère de Dieu. Certaines sont majestueuses, d'autres humbles et discrètes, et beaucoup d'entre elles sont construites sur des rochers, sur des collines inaccessibles, ou même dans des grottes, le long des côtes de la mer Égée, qui sont d'une beauté époustouflante. Leur histoire est remplie de miracles religieux.


Le monastère de Hozoviotissa, à Amorgos, est le deuxième plus ancien de Grèce. Il a été construit en 1017 par Alexis Comnène Ier et rénové en 1088. Il est littéralement construit dans le flanc de la falaise, perché de façon précaire à 300 m au-dessus de la mer.

Le monastère a été créé en hommage à la grâce de Panagia, la Vierge Marie, qui est la sainte patronne de l'île. Son icône est portée chaque année dans tous les villages de l'île.

C'est sans aucun doute la fierté d'Amorgos, avec ses murs d'un blanc immaculé tapissés de portraits de moines et d'autres chefs spirituels et de nombreux petits trésors artistiques, le tout imprégné d'un parfum enivrant d'encens.




Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page