top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLætitia

Le festival des Pasteli le 18 août à Amorgos

L'une des rares friandises entièrement grecques est le Pastéli. Le Pastéli est une friandise très simple, mais délicieuse et nutritive, composée de sésame et de miel. Il est consommé depuis l'Antiquité et était appelé Sisámis. Dans l'Iliade, le pastéli est mentionné comme l'aliment que l'on donnait aux soldats avant les batailles pour leur donner l'énergie et la force de se battre et de gagner. Dans l'Égypte ancienne, il est mentionné dans des textes écrits que les femmes le consommaient comme médicament pour stimuler leurs hormones et augmenter leur libido.

Le Festival des Pasteli se tient sur la place Loza à Chora et est organisé par l'Association culturelle "Simonidis". Le processus de production des pasteli est présenté et offert aux visiteurs avec du raki psimeni. Vous pouvez suivre tout le processus et ensuite les musiciens locaux jouent pour danser jusqu'au petit matin.



Posts récents

Voir tout

Greek City Times : "Mouros, la plus belle plage d'Amorgos"

Amorgos est connue comme l'île du "Grand bleu". Le film français du même nom, réalisé par Luc Besson, a donné à l'île une grande popularité et l'a fait connaître jusqu'au bout du monde. Le "bleu infin

Comments


bottom of page