top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLætitia

The National Herald : « Les projecteurs des archéologues sur Siphnos, Serifos, Amorgos nous illuminent… »

Amorgos révèle que la fierté des habitants de l'île est profonde et large. Le site présente des plages, la nature et la géographie, des villages charmants, ainsi que de la culture, mettant en lumière des sites archéologiques, des musées, des églises et des monastères, ainsi que de la danse et de la musique traditionnelles. Le calendrier des événements contient des festivals, des concerts et des expositions sur Amorgos - mais chaque île des Cyclades est un petit monde unique avec des calendriers similaires.

Le site Web reflète le soin et les efforts déployés dans les Cyclades par les municipalités et l'Ephorate. L'un des travaux les plus chronophages de Gavalas - mais aussi gratifiant et agréable - est l'organisation de concerts et d'expositions sur Siphnos et Serifos.

Le musée archéologique d'Amorgos est situé dans la ville de Chora et est installé dans la tour vénitienne de Gavras datant du XVIe siècle. La collection comprend également des objets de la civilisation minoenne.

Gavalas a souligné l'importance de Markiani, une colonie fortifiée de l'âge du bronze, et de Minoa, sur la colline de Moundoulia, au-dessus du port de Katapola. Les découvertes s'y déroulent de la période néolithique ultérieure à 300 après JC. Il y a des murs impressionnants, des bâtiments publics comme le gymnase, de grandes maisons à péristyles - comme celles de la célèbre île cycladique de Délos - des temples et une agora.

L'imposante tour d'Agia Triada mérite également une visite, importante car sa zone environnante est également préservée et comprend des inscriptions.



0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Greek City Times : "Mouros, la plus belle plage d'Amorgos"

Amorgos est connue comme l'île du "Grand bleu". Le film français du même nom, réalisé par Luc Besson, a donné à l'île une grande popularité et l'a fait connaître jusqu'au bout du monde. Le "bleu infin

bottom of page