Bienvenue à la maison

Accueil au port

C'est notre ami Yakovo qui va accueillera à l'arrivée du ferry au port d'Aegiali ou à celui de Katapola.

Merci de lui indiquer votre jour et horaire d'arrivée, et si possible le nom de la compagnie de ferry.

Yakovo vous accompagnera jusqu'à la maison et vous aidera à vous installer, mais il n'assure pas le transport. Soit vous louez une voiture sur le port, soit Yakovo pour réserver un taxi à votre charge.

Si vous avez beaucoup de bagages, il peut mettre à votre disposition son âne (s'il ne s'est pas encore une fois fait la belle dans les oliveraies).

Coordonnées de Yakovo : 00 30 694 537 8668 (également sur WhatsApp).

Location de voitures

La location d'une voiture n'est pas indispensable mais conseillée si vous souhaitez visiter l'île du nord au sud.

Vous pouvez également louer un scooter mais l'île sans être grand fait tout de même 40 km de long.

Voici quelques agences :

- Evdokia

- Etoile de mer

- FM Rent

- Anemos

Parking

Le village de Lakgada est entièrement piétonnier. Vous pouvez garer votre véhicule dans l'un des deux parkings du village.

Nous utilisons généralement le parking du bas, dit "Kaminaki", mais le parking du haut permet de transporter plus facilement ses valises sur un chemin plus confortable.

Horaires d'arrivée et de départ

Ménage oblige, la maison n'est disponible le jour de votre arrivée qu'à partir de 15h. Mais vous pouvez avant y déposer vos bagages et profiter de la vue.

Le jour du départ, merci de la rendre disponible avant 11h, même si vous pouvez y laisser vos bagages.

Eau

Amorgos n'est pas une île autosuffisante en eau. .C'est la raison pour laquelle chaque maison, via ses terrasses, récupère l'eau de pluie qui est stockée dans une citerne. La nôtre a une capacité de 40 m3, ce qui est suffisant mais vite consommé si vous passez l'après-midi sous la douche. Nous vous demandons donc d'être raisonnable. Yakovo vérifie régulièrement le niveau d'eau de la citerne et il sera peut-être amené à la faire remplir durant votre séjour.

Par ailleurs, nous vous déconseillons de boire l'eau du robinet. Un pack d'eau de source vous attend à votre arrivée et vous pourrez vous réapprovisionnez soit dans une épicerie (vous pouvez leur demander une livraison), soit auprès d'un distributeurs d'eau potable. A Lagkada, il se situe à l'entrée du parking du haut.

Epiceries

Vous repérez rapidement les petites épiceries de Lagkada où vous trouverez souvent l'essentiel et toujours des sourires.

Au port,  deux "supérettes" proposent un peu plus de choix.

Equipement de la maison

Dans la cuisine, un réfrigérateur, un four micro-ondes combiné, une bouilloire, une cafetière et tout ce qu'il faut pour dresser la table  sont à votre disposition, ainsi que des torchons. Personnellement, nous allons très souvent au restaurant qui sont bon marché et savoureux.

Dans la salle de bain située à côté de la pièce principale, se trouve une machine à laver (vous pourrez étendre votre linge sur des fils à linge installés sur la façade arrière de la maison) et un sèche serviette.

Enfin, chaque chambre a au moins une fenêtre équipée d'une moustiquaire. C'est parfois nécessaire.

Linges de maison

Nous vous fournissons le linge de lit, ainsi que des serviettes de toilettes (merci de ne pas les emmener à la plage...).

Chauffage

Ce n'est pas nécessaire d'avril à octobre car les journées et les nuits sont déjà douces.

Seule la salle de bain principale est équipée d'un sèche-serviette.

Poubelles

Vous pouvez déposer vos sacs poubelle dans les conteneurs situés dans les parkings. A Amorgos, on pratique le tri.

Santé

A Aegali, vous trouverez une pharmacie située en face de la poste et un petit centre de soin.

L'hôpital se trouve à Chora.

Plantes

Nous avons semé melons, tomates, courgettes et aubergines. N'hésitez pas à les cueillir ainsi que le raisin, mais attention à ne pas cueillir les calebasses. Dans le patio, vous trouverez de la menthe et du thym.

Contact

laetitia@jardindelacathedrale.com

tél. : 00 33 6 63 10 32 32

Demande d'information

Merci pour votre envoi !