caption.jpg

To Loukaki

Dans ce joli restaurant, on cuisine aussi bien que l'on joue du bouzouki ou du santouri. 

En savoir plus.

22289640_875913932579481_138751288779938

Feggero

Sur une belle place en haut du village, deux frères réinventent la cuisine grecque traditionnelle. En supplément, demandez leur de vous faire écouter du rebetiko. 

Leur page Facebook.

download.jpg

Loudaros

Une belle tonnelle abrite une grande terrasse où Nikitakia et Nikita vous servirons une cuisine familiale à petit prix. Dans la salle du café, les habitués jouent au tavli ou regardent un match de foot en sirotant un café.

google_place_photo.jpg

Minori

En face de l'épicerie d'Afanassia, une très bonne table tenue avec beaucoup de gentillesse. On adore les soutzoukakia (boulettes de viande en sauce) et le dakos (salade grecque servie sur une épaisse tranche de pain).

En savoir plus.

Restaurants à Aegiali

amorgos-asteria-thumb-1-480.jpg

Asteria

C'est une institution. Sur sa vaste terrasse qui surplombe le port et une petite place où les enfants viennent jouer. Chaque soir, "Mickey" sert un cuisine traditionnelle et généreuse. Le propriétaire étant boucher (la boucherie se trouve d'ailleurs dans le restaurant), la viande, souvent élevée dans l'île, y est excellente. On vous recommande les côtes de porc.

En savoir plus.

amorgos-newly-added-shop-rename-it-thumb

Amorgialos

A quelques mètres des barques de pêcheurs, ce restaurant offre une version moderne de la cuisine grecque. Tout y est bon, et en particulier le poisson.

En savoir plus.

img_0870.jpg

To limani

En grec, To limani signifie le port. C'est donc le restaurant du port, une autre institution, avec sa grande salle chargée de souvenirs et quelques tables dressées au pied de l'église. Vous y trouverez toutes les spécialités grecques traditionnelles.

En savoir plus.

yachendo-all-day-cafe.jpg

Yachendo

Si vous voulez prendre un repas les pieds (presque) dans l'eau, vous pouvez longer l'allée de tamaris qui longe la plage et profiter d'une belle terrasse. C'est plus touristique et donc plus aléatoire mais Yachendo sort du lot avec une excellente cuisine et un accueil très soigné.

En savoir plus.

Restaurants à Katapola

10420746_1009427472450909_24825041243844

Karamel

Armelle est française. Elle est arrivée à Amorgos il y a quelques années, en est tombée amoureuse et y restée. Son restaurant a les pieds dans l'eau cristalline de la baie de Katapola. Tout est délicieux. 

En savoir plus.

mouragio-basic.jpg

Mouragio

Juste en face du débarcadère des ferries, un restaurant familial spécialisé dans le poisson. Une mention spéciale pour les calamars.

En savoir plus.

minos-02.jpg

Minos

C'est le dernier restaurant sur le port, à une centaine de mètre après le débarcadère des ferries. Pas de fioritures, mais une cuisine traditionnelle bien faite.

En savoir plus.

youkali.jpg

Youkali

Une belle terrasse d'où l'on peut admirer les barques des pécheurs et surtout une excellente cuisine. Nous avons adoré les pâtes crétoises.

En savoir plus.

Fotodotis

Toute l'année, c'est un peu la cantine des professeurs du collège voisin. 

En savoir plus.

kathodon-2-650x500.jpg

Kath'odon

Au cœur de Chora, une belle terrasse lovée contre deux chapelles.

En savoir plus.

kafeneio-tou-parva-chora-amorgos-DSC_172

Parvas

Juste à l'entrée de Chora, un restaurant très simple comme on les aime.

En savoir plus.

107376577_1174951259533614_2474619229177

Apospero

Juste à côté de Kath'odon, une nouvelle adresse qui réinvente la cuisine grecque traditionnelle.

En savoir plus.

caption-1.jpg

Kosta

On ne fait pas plus typique. A Vroutsi, Kosta cuisine au fond de son épicerie les meilleures frites de l'île. Attention, il ne faut pas être pressé car c'est parfois (même toujours) long. Passez la commande et visitez le village.

En savoir plus.

kathodon-2-650x500.jpg

Mouros

Attention, vue grandiose. Ce restaurant tout en terrasses surplombant la mer se situe près du parking de la plage de Mouros. C'est bon et la vue est sublime.

En savoir plus.

kafeneio-tou-parva-chora-amorgos-DSC_172

Parvas

Juste à l'entrée de Chora, un restaurant très simple comme on les aime.

En savoir plus.

107376577_1174951259533614_2474619229177

Apospero

Juste à côté de Kath'odon, une nouvelle adresse qui réinvente la cuisine grecque traditionnelle.

En savoir plus.

TRATARISMA21_F24800.jpg
15036681_1208574619213636_60254372101509
5212361_YA1wj8wbYup6xQk0JmmKSPJftSxvltkG

Tratarisma

Si vous avez votre dose des baklavas et de floghéres, Adonis vous propose à Lakgada une sélection d'excellentes pâtisseries plus occidentales qui combleront les palais les plus exigeants. A emporter ou à consommer dans le salon de thé.

En savoir plus.

Pothytis

Sur le port de Katapola, un lieu idéal pour déguster une bonne pâtisserie. Une mention particulière pour le cheesecake.

En savoir plus.

Ilia

Entre Asteria et To Limani, une boulangerie où vous trouverez parmi les spécialités grecques un délicieux gâteau à l'orange... dégoulinant de miel. Un régal.

Giannakos

Cette boulangerie traditionnelle n'a pas vraiment de nom et n'est pas facile à trouver (porte bleue, à 50 m du rond point de Chora en direction d'Arkesini) mais vous y trouverez une gamme d'excellents pains.

IMG_2250.jpg

Viande chez Asteria

Il y a Asteria le restaurant et Asteria la boucherie, avec en commun Mickey qui passe du grill au billot. Excellentes viandes dont les bêtes paissent paisiblement à Amorgos.
Le problème est qu'elles sont tellement bon marché à la boucherie, qu'on se demande pourquoi ne pas aller au restaurant.

En savoir plus.

Amorgos Organic

Comme son nom l'indique, tout est bio. Tout est bio et local, puisque tous les beaux fruits et légumes que vous pourrez y acheter sont produits dans la plaine de Katapola. Laissez vous également tenter par les confitures et les huiles d'olive. Attention aux horaires d'ouverture.

En savoir plus.

IMG_1455.jpg

Les épiceries...

Les trois piliers des villages grecs sont les églises, les cafés et les épiceries. A Amorgos, les épiceries sont des affaires familiales où dans quelques mêtres carrés ont fait rentrer, souvent en empilant jusqu'au plafond, l'essentiel, notamment alimentaire. Flannez-y, laissez vous tenter et goûtez.