Dans ce joli restaurant, on cuisine aussi bien que l'on joue du bouzouki ou du santouri.
Sur une belle place en haut du village, deux frères réinventent la cuisine grecque traditionnelle. En supplément, demandez leur de vous faire écouter du rebetiko.
Une belle tonnelle abrite une grande terrasse où l'on vous servira une cuisine familiale à petit prix. Dans la salle du café, les habitués jouent au tavli ou regardent un match de foot en sirotant un café.
En face de l'épicerie d'Afanassia, une très bonne table tenue avec beaucoup de gentillesse. On adore les soutzoukakia (boulettes de viande en sauce) et le dakos (salade grecque servie sur une épaisse tranche de pain).
Restaurants à Aegiali
C'est une institution. Sur sa vaste terrasse qui surplombe le port et une petite place où les enfants viennent jouer. Chaque soir, "Mickey" sert un cuisine traditionnelle et généreuse. Le propriétaire étant boucher (la boucherie se trouve d'ailleurs dans le restaurant), la viande, souvent élevée dans l'île, y est excellente. On vous recommande les côtes de porc.
A quelques mètres des barques de pêcheurs, ce restaurant offre une version moderne de la cuisine grecque. Tout y est bon, et en particulier le poisson.
En grec, To limani signifie le port. C'est donc le restaurant du port, une autre institution, avec sa grande salle chargée de souvenirs et quelques tables dressées au pied de l'église. Vous y trouverez toutes les spécialités grecques traditionnelles.
Si vous voulez prendre un repas les pieds (presque) dans l'eau, vous pouvez longer l'allée de tamaris qui longe la plage et profiter d'une belle terrasse. C'est plus touristique et donc plus aléatoire mais Yachendo sort du lot avec une excellente cuisine et un accueil très soigné.
Restaurants à Katapola
Armelle est française. Elle est arrivée à Amorgos il y a quelques années, en est tombée amoureuse et y restée. Son restaurant a les pieds dans l'eau cristalline de la baie de Katapola. Tout est délicieux.
Juste en face du débarcadère des ferries, un restaurant familial spécialisé dans le poisson. Une mention spéciale pour les calamars.
C'est le dernier restaurant sur le port, à une centaine de mètre après le débarcadère des ferries. Pas de fioritures, mais une cuisine traditionnelle bien faite.
Une belle terrasse d'où l'on peut admirer les barques des pécheurs et surtout une excellente cuisine. Nous avons adoré les pâtes crétoises.
Toute l'année, c'est un peu la cantine des profs du collège voisin.
Au cœur de Chora, une belle terrasse lovée contre deux chapelles.
Juste à l'entrée de Chora, un restaurant très simple comme on les aime.
Juste à côté de Kath'odon, une nouvelle adresse qui réinvente la cuisine grecquestraditionnelle.
Si vous avez votre dose des baklavas et de floghéres, Adonis vous propose à Lakgada une sélection d'excellentes pâtisseries plus occidentales qui combleront les palais les plus exigeants. A emporter ou à consommer dans le salon de thé.
Sur le port de Katapola, un lieu idéal pour déguster une bonne pâtisserie. Une mention particulière pour le cheesecake.
Ilia
Entre Asteria et To Limani, une boulangerie où vous trouverez parmi les spécialités grecques un délicieux gâteau à l'orange... dégoulinant de miel. Un régal.
Giannakos
Cette boulangerie traditionnelle n'a pas vraiment de nom et n'est pas facile à trouver (porte bleue, à 50 m du rond point de Chora en direction d'Arkesini) mais vous y trouverez une gamme d'excellents pains.