top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurLætitia

Greek City Times : "Mouros, la plus belle plage d'Amorgos"

Amorgos est connue comme l'île du "Grand bleu". Le film français du même nom, réalisé par Luc Besson, a donné à l'île une grande popularité et l'a fait connaître jusqu'au bout du monde. Le "bleu infini" de l'île se distingue également aux yeux de ses visiteurs : les paysages sont d'une beauté à couper le souffle.

Les plages d'Amorgos ont d'excellentes eaux, ce qui est une raison de visiter cette île. Dans un environnement aussi compétitif, nous distinguons les eaux de Mouros. Calmes, cristallines, d'une clarté incroyable. Les amateurs de natation se sentiront à juste titre au paradis.

Après avoir garé votre voiture ou être descendu du bus, vous traverserez un sentier en descente qui prendra 5 à 10 minutes pour arriver à Mouros. La descente ne présente pas de difficulté particulière. Elle est en grande partie constituée de marches. Bien entendu, la montée du retour est nettement plus fatigante.

La petite plage combine des graviers, des galets et du sable, tous de couleur sombre, entourés de rochers impressionnants. Sur son côté droit, il y a des grottes marines. Si vous avez confiance en vos talents de nageur pour vous y rendre, la baignade dans leurs eaux bleu-vert est indispensable pour séjourner à Amorgos. Mais même si vous vous rendez sur la plage principale, vous aurez à votre disposition un fond marin fantastique, tandis que les rochers qui vous entourent vous donneront une sensation incroyable.

Comme la montée du retour peut sembler fatigante, vous aurez une autre "excuse" pour prolonger votre séjour à Muro. La taverne et le café-bar situés au-dessus de la plage vous offriront tout ce dont vous avez besoin, avec une bonne qualité et à des prix abordables.

Mais la nourriture et les boissons ne sont que l'occasion de profiter de la vue fantastique qui s'offre à vous : la plage de Mouros, la mer Égée et les côtes rocheuses d'Amorgos. Le "cliché" de l'île au "bleu infini" n'a jamais été aussi juste.

Tout cela fait de Mouros moins un choix idéal pour les familles ou pour quelqu'un à visiter plusieurs fois pendant son séjour à Amorgos. Il vaut la peine de se baigner dans ses eaux au moins une fois. Supposons que cela se produise un jour peu venteux et en dehors de la haute saison touristique, c'est encore mieux. À ce moment-là, les eaux et le paysage deviendront une référence dans les souvenirs d'été.

3 vues0 commentaire
bottom of page