Rechercher
  • Lætitia

Le dernier postier traditionnel

Nikolaos Rokos, le dernier facteur traditionnel de l'île d'Amorgos, en Grèce, a pris sa retraite en juin 2021 après 36 ans de marche dans les ruelles escarpées de Chora, la capitale de l'île, chaque jour de travail. « C'était un travail fatigant d'arpenter les ruelles, mais je ne m'en plains pas. Avec l'aide de Dieu, tout peut être réalisé », a-t-il déclaré à Greek Reporter.

Chora est située à l'intérieur d'Amorgos à une altitude de 350 mètres près du centre de l'île. C'est un village protégé avec des maisons blanches des Cyclades, des ruelles étroites et des églises. Chora entoure le château, qui a été construit au 13ème siècle.

Rokos vient de prendre sa retraite, marquant la fin d'une époque pour l'île. Son remplaçant utilise une voiture pour livrer le courrier. Amorgos est l'une de ces îles grecques où littéralement tout le monde se connaît, donc l'envoi d'une lettre ne nécessite pas l'ajout d'une adresse ou d'un code postal. « Dans de nombreux cas », dit-il, « il n'y a même pas de noms de rue. Mais je connais le destinataire et où aller rien qu'en regardant le nom.


{{count, number}} vue{{count, number}} commentaire

Posts récents

Voir tout